Draguignan s'est positionné au fil des ans comme la ville phare de la communauté d'aglomération. Son positionnement géographique central dans le haut pays Varois en fait un lieu incontournable d'habitat. La population est équilibrée entre l'ensemble des tranches d'age ce qui nourri sa stabilité.
Economiquement, Draguignan est une ville administrative. Elle dispose en son sein de nombreuses administration ou organismes d'État. Cela lui donne une grande stabilité en termes de pouvoir d'achat mais peu de véritable dynamisme. Cela correspond parfaitement à notre modèle économique qui favorise la stabilité. Ce territoire là sera donc sans surprises ce qui est rassurant pour un modèle rentable à la mise en place.
Draguignan est la ville carrefour du Verdon. Entre la côte et la montagne, elle est à mi chemin entre Saint Tropez et le Lac de Sainte Croix. La ville dispose d'une antenne de l'université de Toulon. Le tissu éstudiantin est en nombre faible mais stable. Nous ne misons pas notre modèle d'investissement dans cette ville sur le développement de cette population.
Draguignan est une ville encore rentable qui a fait l'objet d'une opération programmée d'amélioration de l'habitat et de la rénovation urbaine qui est en cours de 2018 à 2023 et dépense plusieurs millions d'euros dans le centre ancien. L'effet commence à se faire sentir sur le prix de l'immobilier qui commence à augmenter. Le modèle d'investissement est l'achat de biens à rénover (beaucoup de travaux) qui ont une rentabilité suffisante avec des locations à l'année. Le maitre mot de cette stratégie : stabilité et tranquillité.