L'aquitaine, attire depuis toujours. la qualité de vie et l'environnement contribue à une augmentation régulière de la population. La population de la Dordogne, représente 400 000 habitants. Le Périgord 130 000 habitants.
La Dordogne est un département rural, dont l'économie était traditionnellement marquée par l'agriculture pastorale et l'industrie centrée sur la transformation des produits agricoles. Mais ces dernières décennies ont vu le fort développement du tourisme. Conséquence logique : la Dordogne est désormais le premier département français en matière d'agritourisme. Elle est également portée par un réseau de plus de 45 000 entreprises.
"Le tourisme représente 4,3 millions de visiteurs pour un chiffre d'affaire de 1,5 milliards. avec une moyenne de 7 nuitées par touriste. ce qui est bon un point pour faire de locatifs. Il y a environ 35 000 étudiants sur le territoire."
La Dordogne fait partie de ces territoire en devenir, avec un intérêt croissant pour ces centres villes touristiques, son architecture. On trouve de beaux immeubles, et des appartements typiques. l'investissement locatif est intéressant pour de la courte durée en centre ville. Investir dans une maison pour faire de la location saisonnière est également très intéressant.